Newsletter #2: Le confinement et l’alcool

Newsletter #2: « Le confinement et l’alcool » ou
une « Valse dangereuse »

Un verre, deux verres… Cette valse d’hésitation entre deux verres qui se mets à virevolter, sursauter et… se transformer en « polka » puis en véritable « kazatchok » de verres à remplir et à vider…

Vous adorez danser ! La musique est dans votre sang, surtout « quand la musique est bonne, quand la musique donne, quand la musique sonne, quand elle guide vos pas… »

« Alors, on danse », jusqu’à l’épuisement !… Vous ne sentez plus vos pieds… soudainement… vous titubez, vous vous relevez et continuez votre « danse avec les sabres », cette danse infernale.

Ce corps qui ne peut suivre ce rythme, vous ne le maitrisez plus. Vous n’avez plus la force d’arrêter cette « Danse avec les Stars » du comptoir. Cette vie qui se délite petit à petit, désormais seule la danse compte pour vous qui rythme toutes vos journées
« et… un, deux, trois, quatre… et un, deux, trois, quatre… ».

« Il faut que tu respires, et ça, c’est rien de le dire », l’abus d’alcool est dangereux pour vous et vos proches… Apprenons à maîtriser cette danse, laissons-la nous envelopper de velours et de soie mais ne la laissons pas nous tourner la tête et détruire nos corps, nos esprits et nos vies…

Différents dispositifs de protection et d’encadrement sont là pour les personnes dépendantes et pour leur entourage*. Chômage, divorce, violences, délits… tant de conséquences à gérer.  Nous, les avocats, sommes à vos côtés pour vous guider et protéger vos droits face à ces conséquences, défendre les personnes souffrant de dépendances, les conjoints et les enfants en souffrance face à ces désordres, à cette maladie…

Votre bien dévouée,
Me. Olga de Weck,
Avocat à la Cour – Barreau de Paris (toque E0559)
de Weck Avocat SAS
10, rue Louis Vicat, 75015 Paris, France
06 63 38 52 83